Jazz sous les pommiers. De jeunes handicapés joueront au festival 

 

Ce mercredi a eu lieu la répétition générale du spectacle « Regarde ces musiciens » créé par Yannick Hervé avec des jeunes en situation de handicap. Ils le joueront à Jazz.

 Souffrant d'autisme, de déficience, de trisomie, 15 jeunes de l'IME Maurice Marie de Saint-Lô ont assuré une répétition générale du concert qu'ils donneront le samedi 28 mai à 18 h sous le chapiteau du Magic Mirrors à Coutances. Le spectacle fait partie de la programmation du festival de Jazz sous les pommiers.

Daniel Chancerel, salarié retraité d'Orange aujourd'hui, a proposé le projet auprès de la Fondation Orange : présenter un spectacle musical avec des jeunes en situation de handicap lors d'un festival renommé. Tout est parti de là et du contact pris avec le festival et le musicien Yannick Hervé qui s'est lancé avec les jeunes dans l'aventure depuis septembre, un mercredi sur deux.

Partenaire de l'APEI Centre Manche et du festival Jazz sous les pommiers, La Fondation Orange a décidé desoutenir le projet de Daniel Chancerel. C'est la raison pour laquelle ce 28 mai prochain, sur la scène du « Magic Mirrors», les enfants produiront le spectacle : « Regarde ces musiciens »!